Pourquoi faut-il se former aux bases de la comptabilité quand on a une auto-entreprise ?
L’argent est le nerf de la guerre pour tous les entrepreneurs. Une entreprise quelle que soit sa taille a besoin d’y voir clair comptablement parlant. Si les auto-entrepreneurs n’ont pas d’obligations comptables, cela ne signifie pas qu’il faille se désintéresser des grands principes de la comptabilité. De nombreux microentrepreneurs ont du mal à s’en sortir alors qu’ils facturent et que leur chiffre d’affaire est confortable. Comment gagner plus sans travailler plus? Une initiation aux principes de base de la comptabilité et de l’analyse financière pourra leur apporter les premières réponses et les aider à faire les bons choix pour leur entreprise.
Pourquoi faut-il se former aux bases de la comptabilité quand on a un cabinet comptable?
A quoi sert un comptable? à saisir votre comptabilité et faire votre bilan comptable. Qui prend les décisions dans votre entreprise? La décision d’investir dans du matériel? de vous verser tel ou tel salaire? de recruter? de prendre ou d’acheter des locaux? C’est le chef d’entreprise qui endosse 100% des responsabilités et des conséquences de ses décisions même s’il est conseillé par son comptable. Alors que doit-on réellement regarder dans un bilan comptable? Quels sont les vrais indicateurs? Pourquoi le Chiffre d’affaire n’est-il pas si important que cela? Faire une formation pourra vous aider à y voir plus clair dans votre bilan et à mieux parler avec votre comptable.
Qu’apprend-on lors de la formation Comptabilité et analyse financière?
Cette formation collective de 1 jour s’adresse à celles et ceux qui souhaitent pouvoir tenir la comptabilité du quotidien de leur entreprise, être en mesure de lire leur bilan et leur compte de résultats et être plus à l’aise devant un comptable ou conseiller financier. Une formation pour comprendre l’univers comptable de l’entreprise, lire les indicateurs de performance et prendre les bonnes décisions pour maintenir et développer son activité.